Overlap

Un nouveau projet ? Appartement, maison, loft.

L'Agence Laurence Faure se fera un plaisir de vous accompagner.

Contactez-nous
Un loft sous comble

Un loft sous comble

Restructuration d’anciens greniers sous combles en un seul et grand loft sur une surface de 350m2. L’espace concerné se déroule autour de la cour intérieure d’un îlot d’immeubles. Côtés nord et sud, il a fallu créer des puits de lumière avec l’accord des bâtiments de France. Tabatières de style 19ème et jardins intérieurs ont donné la lumière nécessaire à ce projet.

Un écrin blanc pour une cuisine minimaliste sous combles : plans en Corian et parquet en chêne blanchi. La cuisine a été dessinée sur mesure. Elle comprend un plan central de résine blanc pur de 4,5m de long.

Vue du grand espace de circulation menant aux chambres d’amis et à la bibliothèque. Un clin d’œil à Daniel Buren dans le choix du papier peint a été souhaité par les clients, grands amateurs d’art.

Côté chambres, des parois transparentes et coulissantes laissent filtrer une lumière traversante Est/Ouest dans tout l’espace. La hauteur sous plafond est utilisée pour des mezzanines. Chacun des garçons a choisi sa couleur de chambre et peut l’intimiser avec un système de stores.

Dans la salle de bains où tout le mobilier a été dessiné et réalisé sur mesure, une baie vitrée laisse filtrer la lumière d’un bout à l’autre des combles. La perspective est alors élargie, les espaces paraissent plus grands, et l’on baisse une persienne de bois lorsque l’on souhaite retrouver l’intimité nécessaire.

Categories

Crédits photos

Digitlab - www.digitlabphoto.wixsite.com/photographe