Overlap

Un nouveau projet ? Appartement, maison, loft.

L'Agence Laurence Faure se fera un plaisir de vous accompagner.

Contactez-nous
Maison pop

Maison pop

Mention carte blanche: pour ce chantier, les clients nous ont donné un budget et une totale liberté dans le choix de la restructuration, des matériaux, du mobilier et des luminaires.

Ce projet de réhabilitation d’une maison de maître joue sur le décalage et le mariage des styles. La façade 19ème contraste avec le traitement Pop Art de l’espace intérieur. Chaque perspective crée la surprise: anamorphoses en clin d’oeil à Varini dans le jeu d’une géométrie rouge vif cerise sur les murs de refend moulurés, esprit Memphis dans l’alliance des textiles, des carrelages de crédence et du traitement de la cheminée en résine rétro- éclairée, verrière type entrepôt, murs en carton–bulle à l’étage et papier peint en trompe- l’œil dans la montée d’escalier.
Le tout révèle un tourbillon joyeux et coloré qui exalte la joie de vivre et l’amour de l’art à l’instar du propriétaire des lieux. Un magnifique diptyque de Philippe Charlot dans le séjour côtoie les huiles de Julie Botton et le design de Tom Dixon, les luminaires de Designheure, Flos, Ingo Maurer , Dix heures Dix et Seletti, entre autres…La table de séjour, les consoles et les rangements ont été dessinés sur mesure par l’architecte.

Categories

Crédits photos

Philippe Charlot Photographe - www.philippecharlot.com