Overlap

Un nouveau projet ? Appartement, maison, loft.

L'Agence Laurence Faure se fera un plaisir de vous accompagner.

Contactez-nous
La maisons aux Maine Coons

La maisons aux Maine Coons

Mention carte blanche: pour ce chantier, les clients nous ont donné un budget et une totale liberté dans le choix de la restructuration, des matériaux, du mobilier, des luminaires et des oeuvres d’art.

Leur seule demande était la création d’une extension en verre sur le parc, afin qu’été comme hiver l’espace de vie du rez-de-chaussée rayonne de lumière et s’ouvre sur la végétation. Les volumes existants étaient vastes mais assez quelconques et bas de plafond. Il fallait d’une part:

  • sculpter la lumière du jour en ouvrant complètement le mur pignon de la maison, travailler la lumière artificielle en multipliant les éclairages indirects: des incisions graphiques dans les corniches, les retours des marches, les plafonds, les angles et la bibliothèque ont donc été réalisées, ainsi qu’un choix vaste et précis de luminaires de grands noms du design.
  • d’autre part il fut nécessaire d’apporter un soin particulier aux revêtements et à la chromatine, afin de magnifier l’espace pour qu’il serve d’écrin à des icônes du mobilier: revêtements de béton (LCDA), chêne filaire, parquet, carrelage parquet, marbre et peintures Ressource mates lessivables pour les murs. Les meubles (dressing, bibliothèque, banquettes) et la cheminée ont été dessinés par l’agence et créés sur-mesure pour le projet.

Ce chantier a nécessité beaucoup de gros oeuvre pour les ouvertures et une remise à niveau de l’ensemble. L’agence a dessiné le jardin d’inspiration japonaise qui jouxte la véranda, afin d’assurer une continuité visuelle entre l’intérieur et l’extérieur. Pari réussi: l’espace intérieur offre des perspectives sur le parc où que l’on se trouve et les Maine Coons ont à présent tout le loisir de profiter de la vue en toute saison…

Categories

Crédits photos

Philippe Charlot Photographe - www.philippecharlot.com