Overlap

Un nouveau projet ? Appartement, maison, loft.

L'Agence Laurence Faure se fera un plaisir de vous accompagner.

Contactez-nous
La maison dans le jardin

La maison dans le jardin

Les façades existantes ont été modifiées: toutes les ouvertures ont été agrandies ou créées pour donner plus de lumière à l’intérieur. Les abords ont été aménagés en terrasses. Les terrasses en mélèze ont été aménagées sur différents niveaux. Une petite tonnelle en câbles inox a été créée pour recevoir une clématite. Le jardin a été entièrement dessiné. Enorme travail en gros œuvre pour ce projet: les porteurs intérieurs et extérieurs ont été percés pour une plus grande fluidité et luminosité des espaces intérieurs.

Larges perspectives sur le jardin qui entoure la maison: les couleurs ont été choisies dans un camaïeu de verts qui dialogue avec le feuillage alentour, dans une grande douceur.  Après avoir ouvert le mur porteur entre les deux bâtiments, ce qui était une buanderie devient une pièce dédiée à la lecture et à la musique. L’annexe en rez-de-jardin devient un agréable boudoir où l’on peut s’isoler pour lire ou regarder la télévision.

Pour la salle de bain à l’étage, un tapis fleuri de carreaux ciments et des zelliges marocains pour le miroir. Le chêne clair du meuble de lavabo se marie avec des couleurs vives et acidulées.

Categories