Overlap

Un nouveau projet ? Appartement, maison, loft.

L'Agence Laurence Faure se fera un plaisir de vous accompagner.

Contactez-nous
La maison au piano noir

La maison au piano noir

Le mur pignon de la maison a été ouvert sur une grande largeur pour étendre la maison sur le jardin par une véranda. Le piano a été choisi pour être le personnage principal de la pièce : les meubles ont été conçus comme des fragments de piano noir éclatés, en laque.

La véranda est équipée de stores anti – UV performants pour protéger le séjour, orienté plein Sud, des rayons du soleil. Les stores de toit anti – UV sont importants non seulement sur le plan technique mais également d’un point de vue esthétique : la lumière qu’ils diffusent est particulièrement belle et douce. Une porte coulissante en verre orange s’escamote dans la double cloison derrière la bibliothèque et sépare la cuisine du séjour – véranda.

Les luminaires d’Ingo Maurer sont autant de sculptures qui ponctuent l’espace comme une portée musicale et se marient élégamment avec la présence imposante du piano. Le parti pris du projet visait à faire de la salle de bains une pièce a vivre à part entière. Tous les meubles ont été dessinés et réalisés sur mesure.

Categories

Crédits photos

Digitlab - www.digitlabphoto.wixsite.com/photographe